Hana youri Dango VS Boys Over Flowers

Publié le par aerine-chan

NOTE : 7/10NOTE : 7/10

NOTE : 7/10

Ohayo Mina, 
Aujourd'hui, un article un peu particulier puisque je réunis deux dramas en un Article!
Hana Youri Dango et Boys Over Flower ! Une version Japonaise et sa version Coréenne d'une même histoire trés sympatique ! 
Bonne Lecture, 
Djané ^^
(Article écrit le 06/01/2013 et MAJ le 23/01/2016) 
 
La Fiche technique :
 
Boys Over Flowers : Nationalité Coréenne 
Hana Youri Dango : Nationalité Japonais 
 
Casting Japonais:
Hana youri Dango VS Boys Over FlowersHana youri Dango VS Boys Over Flowers
Hana youri Dango VS Boys Over FlowersHana youri Dango VS Boys Over Flowers
Inoue Mao : Makino Tsukushi
Matsumoto June : Domyoji Tsukasa
Oguri Shun : Hanazawa Rui
Matsuda Shota : Nishikado Sojiro
 
Casting Coréen :
Hana youri Dango VS Boys Over FlowersHana youri Dango VS Boys Over Flowers
Hana youri Dango VS Boys Over FlowersHana youri Dango VS Boys Over Flowers
Koo Hye-Soon : Geum Jan-Di
Lee Min-Oh : Gu Jun-Pyo
Kim Hyun-Joong : Yoon Ji-Hoo
Kim Bum : So Yi-Jung
 
 
Le Synopsis :
 
Ces deux Dramas sont deux versions différentes d'une même histoire :
Celle d'une jeune adolescente issue d'une famille modeste qui va entrer dans une école prestigieuse réservée aux riches héritiers. Cette école est sous le contrôle du groupe F4 : les garçons les plus populaires et les plus riches de l'école. Le F4 est dirigé par Domnyoji/ Jun Gun Pyo. Ce jeune adolescent est l'héritier d'une multinationale, plus précisément la plus connue et la plus influente du pays. Ce qui rend Domnyoji / Jun gung Pyo arrogant , qui se la joue petit prince et maltraite ses camarades. Mais Makino / Guem Jan di ne supporte pas les injustices et s'oppose au F4, tout particulièrement à son leader. La lutte commence donc entre ces deux étudiants. Mais le courage et la persévérance de Makino / Guem Jan di va porter ses fruits. Le petit prince va finir par tomber amoureux d'elle et va changer pour tenter de la conquérir...
 
Mon Avis :
 
 
En bref..., Une histoire bourée de clichés, vous vous en doutez, typiques des relations amoureuses entre adolesents confrontés aux difficultés entre les classes sociales. Mais ça reste un drama frais, plein d'humour, d'émotion et trés agréable à regarder.
 
J'ai découvert Hana Youri Dango il y a des années de cela, à l'époque où je ne connaissais que les Dramas Japonais et j'avais déjà beaucoup apprécié. Par la suite, je suis tombé sur sa version Coréenne, Boys Over Flower et là, quelle surprise ! En général, on a tendance à s'attacher aux premières versions, au premiers "coup de coeur", si je puis le dire en ces termes, mais là, la version coréenne est d'aussi bonne qualité que l'originale.
 
Les personnages sont tous trés attachants, particulièrement celui de Domyoji/ Jun-Pyo interprétré par deux grands acteurs, Matsumoto Jun et Lee Min Oh qui font partis de mes favoris !
Domyoji est un "extrémiste". Avec lui, c'est tout ou rien. Il est capricieux et vraiment prêt à tout pour conquérir Makino. Autant dire qu'il voit les choses en Grand !
Le personnage de Jun-Pyo a bien sur ce côté là dans sa personnalité, mais un peu plus mesuré; peut-être plus terre à terre.
Les deux ont en commun d'être de vrais garnements; des têtes à claques qui font leur loi mais auquel on finit immanquablement par s'attacher ! C'est Inévitable tellement ils évoluent et sont touchants. Comme leur partenaire féminine, on craque !
 
Puisqu'on en parle, les personnages féminins Makino/ Jun-Di sont elles aussi excellentes et trés bien interprétées par les deux actrices. Makino et Jun Di ont un fort tempérament, ne supportent pas les injustices, sont franches et savent affronter les difficultés de la vie; cela en grand partie dû à leur situation familiale. Ce personnage à la qualité d'ouvrir les yeux à ce riche héritier qui croit que tout lui est dû grâce à sa fortune.
Et c'est là l'un grand point fort de ce drama. Le contraste en la classe moyenne, et les riches. D'un côté, nous avons Domyoji/Jun-Pyo qui vit dans un immense maison, entouré seulement de ces domestiques et mangent seuls la plus part du temps. On se rend compte d'ailleurs combien il en souffre et combien son éducation l'aveugle sur la réalité de la vie.
De l'autre, nous avons Makino/Jun-di qui vit avec sa famille dans un tout petit logement, partageant des repas modestes avec convivialité. Cette famille surmonte les difficultés sans se décourager et vie heureuse. Cette vie est une véritable bouffée d'oxygene pour Domyoji/Jun pyo lorsqu'il vient passer quelques temps chez la famille de la jeune fille et il se voit trés bien vivre ainsi avec elle; et ce contre l'accord de sa mère.
 
Passons à Hanazawa Ruy/ Yoon Jin-Hoo. Bien qu'il soit le meilleur ami, et "bras droit" de Domyoji/Jun Pyo, il n'approuve pas toujours les méthodes de ce dernier et reste souvent à l'éccart des affaires du F4. Il est de nature plutôt calme et reservé. Il ne se confit pas beaucoup.
C'est aussi le premier amour de Makino/Jun-Di. Bien qu'elle soit amoureuse de lui, il ne la calcule pas beaucoup. Du moins au début... lorsque les foudres de son ami s'abbattent sur la jeune fille, c'est souvent lui qui lui vient en aide et un lien se créer entre eux. Naitra d'ailleurs, par la suite, un beau triangle amoureux entre nos trois principaux protaginistes.
Chuuutt... je n'en dit pas plus ... ^^
 
Et enfin, les deux derniers membre du F4... Ce sont clairement des personnages secondaires qui font office d'arbitres, conseiller et confident pour notre trio. Ils se prennent, mine de rien, d'affection pour la petite Makino/Jun-di, l'encouragent et la soutiennent tout en tentant de calmer les conflits entre ses deux prétendants. Sojiro/Yi-jung ce démarque un peu plus par son intelligence, et son talent. Il y a plus ou moins une romance entre lui et la meilleure amie de Makino/Jun-Di qui aurait peut-être pu être plus approfondis...
 
Voilà... entre ces deux dramas, vous avez de quoi passer un super moment ! Je vous les recommandent vivement !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Unnie 01/02/2014 21:23

Entre les deux mon coeur balance et comme chacune de ses versions a ses qualités et ses défauts pourqoi choisir;-)

Cécile 18/12/2013 19:55

Merci de me faire découvrir toutes ces choses qui me sont totalement inconnues.... Franchement, ça m'a tout l'air de mériter d'y jeter un coup d'oeil.