The Lady, l'histoire d'une Icône de la paix !

Publié le par aerine-chan

NOTE : 8/10

NOTE : 8/10

(Article écrit le 31/12/2013 et MAJ le 26/04/2016) 
 
La Fiche technique :
 
Réalisateur : Luc Besson
Date de sortie : le 30 Novembre 2011 
 
Casting :
The Lady, l'histoire d'une Icône de la paix ! The Lady, l'histoire d'une Icône de la paix !
Michele Yeoh : Aung San Suu Kyi
David Thewlis : Michale Aris, le Mari de Ang San Suu Kyi
 
Le Synopsis : 
 
Un film poignant qui relate la vie d'Aung San Suu Kyi. Une femme d'origine Birmane qui s'est battue pour son pays...
Elle fut secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), un parti opposé à la dictature en place en Birmanie. Son parti remporte les élections générales en 1990, mais elles sont annulées par le Conseil d'État pour la Paix et le Développement, parti de la junte militaire en place. Elle est alors placée en résidence surveillée par le pouvoir et ne peut exercer son activité politique. Durant son enfermement elle bénéficie d'un important soutien international dont celui de son mari qui s'est battu pour qu'elle obtienne le prix nobel en 1991.
Elle est surnommée « le Papillon de fer » par ses partisans, et « la Dame de Rangoon » par les médias internationaux
 
Mon Avis :
 
J'ai tenu à vous parler de ce film en homage à Aung San Suu Kyi qui mérite toute notre admiration pour son courage ! L'histoire d'Aung San Su Kyi m'a beaucoup touchée et est enrichissante de par les évènements qui ont eu lieu en Birmanie.
De plus, nous avons deux excellents acteurs : Michele yeoh et David Thewlis (Lupin dans Harry Potter) qui nous offre une superbe prestation pleine d'émotion ! 
 
Film 100% Recommandé !
 
Le Petit + :  
 
- A l’annonce de la sortie de film, Michele Yeoh aurait fait l’objet de menace de la part du parti Militaire mais elle a tenu à faire de son mieux pour interpréter cette femme exceptionnelle et courageuse. Pour ce faire, Michele Yeoh aurait même rencontré Aung San Suu Kyi en personne afin de mieux la comprendre ainsi que son histoire.
- Aung San Suu fut libérée le 13 novembre 2010, puis élue députée le 1er avril 2012, lors d'élections partielles remportées par son parti.
 

Publié dans Cinema d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Unnie 01/02/2014 21:13

La destinée d'une femme qui doit choisir entre sa vie et celle de son pays, choix cornélien s'il en est et magnifiquement interprétée par Michelle Yeoh.

Cecile 11/12/2013 15:22

Un film absolument magnifique sur cette Femme-courage qui mérite un infini respect.