Faith ! "I'm a Woodalchi !"

Publié le par aerine-chan

NOTE : 7/10

NOTE : 7/10

Oyaho mina, 
Aujourd'hui, voyage en Corée, mais surtout, voyage dans le temps ! 
Un trés bon drama historique avec mon chouchou ! Une petite merveille ! 
Faut moi part de vos impressions... ^^
Bonne Lecture, 
Djané ^^
(Article écrit le 03/03/2014 - MAJ le 24/01/2016)
 
La Fiche technique :
 
Genre : Drama Historique / Romance / Fantastique
Nationnalité : Coréenne
Année de diffusion : 2012
Format : 1 saison 24 épisodes.
 
Casting :
Faith ! "I'm a Woodalchi !" Faith ! "I'm a Woodalchi !"
Faith ! "I'm a Woodalchi !" Faith ! "I'm a Woodalchi !"
Lee Min Oh : Choi Young
Kim Hee-Sun : Yoo Eun-Soo
Yoo Oh-Sung : Gi Cheol
Lee Philip : Jang Bin
 
Le Synopsis :
 
L'histoire se passe à Koryeo, l'un des trois pays qui formait la Corée ( Silla, Baejek, Koryeo).
Période Koryeo : 935 à 1392. On peut situé l'histoire de Faith entre 1300 -1392, juste avant la dynastie Joseon (1392 - 1897)
 
Choi Young, le général de la garde royale, nommé Woodalchi, raccompagne le nouveau roi Gongmin au palais. Il doit assurer sa sécurité car de nombreux ennemis tentent de l'assassiner, notamment Gi Cheol, le plus puissant noble du pays qui souhaite à tout prix prendre la place du roi.
Sur le chemin, la Reine Noguk est gravement blessée suite à une attaque de bandits, et le médecin royal n'a pas les moyens suffisant de la soigner. Sachant que la mort de la Reine peut engager un conflit avec la famille Impériale de Chine, il faut absolument la sauver.
L'un des Conseiller du roi a entendu parler de la Légende de Hwata, un très grand chirurgien ayant disparu il y a mille ans. Il est célèbre, non seulement pour ses compétences mais aussi parce que la légende raconte qu'il aurait disparu en prenant "la porte du paradis" et aurait rejoint "the Heaven".
 
Le roi envoie donc Choi Young prendre la "porte du paradis" pour aller chercher ce Hwata qui serait à même de sauver la Reine. Il faut savoir que cette porte apparaît par intermittence de manière aléatoire, et ouf, coup de chance, elle est là pour permettre à Choi Young de la traverser. Ce dernier fait donc un voyage dans le temps et se retrouve dans le futur, de nos jours.
Il fait la rencontre de Yoo Eun-Soo. C'est à l'origine un chirurgien général, mais elle a décidé de s'orienter vers la chirurgie plastique. Alors qu'elle donne une conférence, Choi Young comprend qu'elle a de grandes compétences, et décide de l'amener avec lui pour sauver la Reine Noguk.
Sous la contrainte, Yoo Eun Soo parvient à soigner la Reine. Elle est considérée comme le "doctor of the Heaven" et assignée à l'Hôpital Royal. Ce voyage dans le temps va grandement perturber la jeune femme qui va devoir affronter un certains nombres de danger pour aider Choi Young et King Gongmin à lutter contre leurs ennemis.
 
Mon Avis :
 
C'est un drama que j'ai particulièrement apprécié, un vrai coup de coeur mais qui, il faut le reconnaitre comporte quelques défauts...
Quelques petites incohérences, la touche "fantastique" pas désagréable mais un peu "tiré par les cheveux" et un côté un peu répétitif au niveau du scénario, m'enfin, il faut bien faire durer l"histoire non ?
 
Passons au point positif : De l'émotion, super musique, super romance, une histoire originale et intérressante, de belles scènes de combats, des personnages attachants et un Lee Min-oh à nous faire craquer !
 
Comme toujours, Lee Min-Oh sait nous transporter et on peut dire qu'il est le plus gros atous de ce drama. Son personnage de Choi Young est juste excellent. C'est un puissant guerrier, brillant, intèrge, inttelligent et loyal, bref l'homme parfait sans être pour autant lourdingue. Il prend son rôle de protecteur du Roi à coeur bien qu'il ne les apprécie pas toujours. Faut dire qu'à l'époque la monarchie de Koryeo était fragile et les Rois se succèdent... Mais le plus magique, s'est sa relation avec Yoo Eun-Soo, et pourtant, on ne peut pas dire que ça ait bien débuté...
 
Pour ce qui est d' Eun-Soo, elle est difficile à supporter au début, autant l'actrice que son personnage... Même si on peut comprendre qu'elle soit un peu perdue et troublée avec le voyage dans le temps, elle est trop hystérique, maladroite et pas vraiment maligne.  Ces répliques sont loin d'être sensationnelles...Là où elle aurait pu se mettre en avant, elle se plante... Mais heureusement, elle évolue superbement bien, notamment grâce à son partenaire. Une vraie alchimie nait entre eux et leur couple m'a complètement transporté. Eun-Soo s'assagit, s'endurcit et affronte la situation avec courage ! On finit par l'apprécier et  on en oublie complètement ses débuts chaotiques.
 
Le méchant de l'histoire, Gi Cheol est... correct. Sans être exceptionnel, il tient bien son rôle. Comme dans toute histoire avec des intrigues politiques, c'est un adversaire redoutable mais qui manque d'originalité.
Petite mention pour le couple Royal Gongmin et Noguk. Leur couple est trés bien traité. Au début, le roi est trés reservé, intimidité, mais grâce au soutient de sa Reine et Choi Young il s'affirme un peu plus.
 
Je n'en ai pas trop parler dans le résumé afin de ne pas tout dévoiler, mais il y a un mystère quand à la présence de Yu Eun Su dans le passé et la légende Hwata... Le voile n'est levé qu'à la fin du drama... et mon dieu... qu'elle belle fin...
 
Je vous laisse découvrir...

Trailer...

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Unnie 01/02/2014 22:02

Une très belle surprise que ce drama! Après un début un peu délicat celui-ci, tout comme l'héroïne, gagne en profondeur et devient de fait, très prenant!

Cécile 30/01/2014 19:33

Ah non mais là, tu donnes carrément envie.

aerine_ask 30/01/2014 19:44

oui et attends, c'est pas fini, suis en train de travailler sur le blog, et j'ai mis des video a chacun de mes articles