Lee Min Oh

Publié le par aerine-chan

Lee Min Oh
Ohayo Mina, 
Ahh...  Lee Min-Oh... mon acteur coréen préféré ! Mon petit chouchou ^^ Je l'ai découvert dans Boys Over Flower, puis j'ai complètement craqué sur lui avec City Hunter et j'ai visionné toute sa filmographie... 
Bonne Lecture, 
Djané ^^
Biographie :
 
Lee Min OH : acteur coréen née le 22 juin 1987. 
Au départ, c'est un grand passionné de football, mais suite à une bléssure au sport, il est obligé d'arrêter.
C'est en dernière année de lycée qu'il se tourne vers le théâtre. Il suit alors une formation et commence a auditionner pour de petits rôles dans des dramas divers.
Un grave accident de voiture met en suspend sa carrière. Quelque temps plus tard, il décroche le premier rôle dans "Boys Over Flowers". Ce véritable succés va lancer sa carrière.
Il obtient ensuite le premier rôle dans City Hunter lui permettre d'ellargir sa notorité sur une grande partie de l'Asie, notamment en Chine (et bien sûr en Corée du  Sud). Il est d'ailleurs sorti plusieurs mois avec Park Ming Young, sa partenaire dans City Hunter.
Il fait notamment de nombreuses publicités et a obtenu plusieurs récompenses pour ses rôles dans les dramas.
De 2009 à 2010, il a été ambassadeur pour l'Unicef durant la campagne pour lutter contre le palludisme.
Bien qu'il soit assez réservé et timide, il reste disponible pour ses fans. Durant un Fan Meeting, à l'hiver 2012-2013, ses fans ont dû attendre un long moment dans le froid avant le début de la séance d'autographe. Pour les remercier de leur patience, Lee Min Ho leur a servit en personne, à chacun, une boisson chaude afin de les réchauffer... Ce qui est trés appréciable quand on sait que toutes les starts ne donnent pas forcément de leur temps...
 
Filmographie : 
 
The Heirs (2013) : A venir...

Publié dans Nos Stars d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Unnie 01/02/2014 22:13

Mythique en Gun Jun Pyo, un acteur promotteur et qu'on a plaisir de retrouver!