Playfull kiss

Publié le par aerine-chan

NOTE : 8/10

NOTE : 8/10

d

(Article écrit le 17/03/14 MAJ le 04/04/16) 
 
La Fiche Technique
 
Genre : Comédie - Romance - Scolarité
Nationnalité : Coréenne
Année de diffusion : 2010
Format : 1 Saison - 16 épisodes
 
Casting : 
Playfull kissPlayfull kiss
Playfull kissPlayfull kiss
Kim Hyu-Joong : Baek Seung Jo
Jung So-Min : Oh Ha Ni 
Lee Tae Sung : Boon Joog-Gu
Jang Ah Young : Hong Jang-Mi
 
Le Synopsis :
 
Oh Ha NI, une jeune lycéenne naïve et rêveuse, tombe amoureuse de Baek Seung Jo, un garçon froid, distant perfectionniste qui ne s'intéresse qu'à ses études. Oh Ha Ni décide alors de prendre son courage à deux mains et de lui avouer ses sentiments par le biais d'une lettre. Seung Jo la rejète sans ménagement, prétextant la trouver trop stupide et naïve. Malgré cette déception, Oh Ha Ni ne désespère pas.
Tout va changer le jour où elle et sa famille vont se retrouver à la rue suite à une catastrophe naturelle qui a détruit leur maison. Les pères des deux adolescents sont d'anciens camarades de classe. Apprenant la nouvelle, le père de Baek Seung Jo propose au père de Oh Ha NI de les loger le temps que les choses s'arrangent.
La Cohabitation entre Seung Jo et Oh Ha Ni démarre sur les chapeaux de roues. Mais par la force des choses, ils vont commencer se connaître et à se rapprocher l'un de l'autre...
 
Mon Avis :
 
Malgré son côté un peu "fleur bleue", ce Drama est assez drôle et émouvant. Ce qu'il y a de plus intéressant, c'est l'évolution des deux personnages.
Oh Ha Ni est effectivement très naïve, irresponsable et maladroite. Mais les remarques et critiques constantes de Seung Jo la pousse à progresser. Pas uniquement pour lui plaire, mais aussi pour elle-même. Elle va donc faire des efforts dans ses études et prendre en maturité.
De son côté, Seung Jo est au départ quelqu'un de très solitaire qui n'a pas d'amis. Même avec sa propre famille, il reste distant. Pour lui, seul les études et l'intelligence comptent. Mais, les efforts et les progrès d'Oh Ha-Ni vont le toucher. Il commence alors à s'adoucir et à s'ouvrir aux autres...
Bien sûr, toute histoire d'amour rencontre ses obsatcles et il faut bien des rivaux... Boon Joog-Gu est un camarade de classe de Oh Ha Ni et secrètement amoureux d'elle. De son côté, Baek Seung Jo fait la rencontre de Hong Jang-mi, une étudiante aussi douée que lui et avec qui il s'entend trés bien et apprécie leur échange intellectuel. 
Cela peut paraitre un peu cliché mais le quator reste assez bien traité. Il y a une trés bonne alchimie entre les deux acteurs principaux et on accroche bien au couple Oh Ah-Ni / Baek Seung-Jo. Ils se mettent constatement au défis tous les deux, se confrontent tout en s'apportant mutuellement une influence positive.
Le petit frère de Seung-Jo est aussi un personnage attachant. Il ressemble beaucoup à son frère dont il avec qui il est assez complice. Au début il n'apprécie pas du tout l'arrivée d'Oh Ha Ni mais il finit par "l'adopter" et la voir comme une grande soeur. Il est d'ailleurs le premier à se rendre compte de vrais sentiments de son frère à son égard... 
 
En bref, un drama très plaisant à voir. Il existe en d'autre version : Taïwanaise et Thaïlandaise... 

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Forever-Drama 11/05/2014 23:40

Superbe drama , l'actrice principal ma fait beaucoup rire :)

aerine_ask 12/05/2014 08:11

Tout à fait d'accord avec toi ^^
Merci pour ta visite ! A bientôt j'espère !

Unnie 01/02/2014 21:55

Pour moi, ce n'est pas la meilleure version mais la taïwanaise, plus fidèle au manga d'origine; ceci dit, cela reste un drama plaisant à regarder.

Cécile 22/01/2014 21:23

J'aime beaucoup la bouille de l'héroïne, elle me plait bien.