La Grande Muraille

Publié le par aerine-chan

Note : 6,5/10

Note : 6,5/10

Fiche Technique : 
 
Genre : Historique / Fantastique / Guerre
Nationalité : Sinon-Américaine
Réalisateur : Yang Zimou 
Année sortie française : 2017 
 
Casting : 
La Grande Muraille La Grande Muraille La Grande Muraille
Matt Damon : William Garin
Pedro Pascal : Pero Tovar
Jing Tian : Commandant Lin Meï 
 
Synopsis : 
 
Durant la dynastie Song, la grande Muraille fait face à un mystérieux danger... 
William Garin, un mercenaire à la recherche de la poudre noire, va se retrouver malgré lui enrôlé au sein de l'armée de la grande Muraille et va y découvrir ses secrets et faire face à un puissant ennemie... 
 
Mon Avis : 
 
Alors... j'ai beau avoir beaucoup de respect pour les acteurs Matt Damon et Pedro pascal (Game of thrône), j'avais  un peu d'appréhension quant à la présence d'acteurs occidentaux dans un film historique chinois. Mais, avec Yang Zimou aux rennes, je ne pouvais pas passez à côté de ce film ! Et je n'ai pas été déçue ! 
Comme toujours avec cet incroyable réalisateur, les décors, les costumes, la musique... tout est magnifique ! Je n'ai rien à redire sur la beauté visuelle de ce film.  
Comme dans la Cité Interdite, on retrouve une armée avec une organisation et cohésion étonnante ! Des scènes de combats splendides ! Un ennemi ma foie plutôt convaincant ! 
 
Le scénario cependant n'a rien d'orginal. Un mercenaire qui se retrouve enrôler dans une armée... c'est la guerre quoi !
J'ai apprécié de voir une femme mise en avant. Lin Meï une trés grande combattante et une excellente meneuse qui est respectée par ses frères d'armes. C'est plutôt sympa à voir. Ca change de l'habituelle grand général... 
 
Bref, un film qui vaut le coup d'oeil même s'il m'a un peu moins marqué que la Cité Interdite ou Hero, du même réalisateur. 

Trailer...

Publié dans Cinema d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article