Waiting in the dark

Publié le par Maelyra

Waiting in the dark

Titre original : Kurai tokoro de machiawase

Année : 2006

Format: 130 min

Casting :

Tanaka Rena  : Honma Michiru

Wilson Chen : Oishi Akihiro

Waiting in the darkWaiting in the dark

Histoire :

Michiru est aveugle et après la mort de son père elle vit seule. Sans s’en rendre compte elle va héberger un homme chez elle, Akihiro.

Akihiro, d'origine sino-japonaise, est recherché par la police pour meurtre, il trouve refuge chez Michiru. Au fil du temps une étrange relation naît entre eux.

 

Mon avis :

Une histoire un peu étrange, au rythme très lent. Ne vous attendez pas à de l’action.

 

La relation entre Michiru et Akihiro est touchante. Les deux personnages sont isolés à leur manière, Michiru par son handicap et Akihiro par ses origines et les circonstances les ont rapprochés. Elle qui est si seule et aveugle, se retrouve avec un “fantôme” qui va l’aider sans se faire voir. Elle va lentement sortir de sa bulle et reprendre goût à la vie, alors que lui trouve un but dans l’aide qu’il lui apporte.

 

Je crois que c’est le premier film aussi lent que je recommande, moi qui suis plutôt portée film d’action. Il faut bien sûr s’accrocher et ne surtout pas le regarder quand on est fatigué, mais sinon il est agréable, très contemplatif. Et la fin est assez surprenant, mais ça je vous laisse le découvrir.

Désolée je n'ai pas de lien vers un streaming VOSTFR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article