Kindaichi shônen no jikenbo - saison 3

Publié le par Maelyra

Kindaichi shônen no jikenbo - saison 3

Salut C'est Maelyra ! Je vous présente aujourd'hui Kindaichi shônen no jikenbo - saison 3

Fiche technique :

Titre : Les enquêtes de Kindaichi saison 3

Genre : Drama Japonais / policier / mystère

Format : 9 épisodes + special

Date : 2001

Casting :

Matsumoto Jun : Kindaichi Hajime

Naitou Takashi : Kenmochi Tsuyoshi

Suzuki Anne : Nanase Miyuki

L'histoire :

Kindaichi Hajime est le petit-fils d'un très célèbre détective mais loin de suivre l'exemple de ce dernier, Kindaichi est un grand paresseux et mauvais élève. Cependant lorsqu'il se retrouve confronté à des mystères ou que des personnes sont en danger, il dévoile ses capacités de détective de génie pour résoudre les enquêtes, accompagné de son amie d'enfance Miyuki et de l'inspecteur de police Kenmochi.

Dans cette saison nous avons 6 enquêtes :

Enquête 1 : Invités pour une croisière, Hajime, Miyuki et l'inspecteur Kenmochi se retrouvent à enquêter sur la disparition du capitaine du bateau : il s'agirait d'un meurtre en chambre close.

Enquête 2 : Hajime et Miyuki sont invités par une amie d'école à assister à un concours de défilé de robes de mariés. Pendant le repas, un des invités meurt empoisonné.

Enquête 3 : En vacances, les 3 compères sont invités à passer quelques jours dans un manoir où sont élevés de magnifiques papillons et dont les propriétaires sont assez excentriques. Lors de la soirée, la fille ainée des propriétaires est retrouvée morte.

Enquête 4 : Alors qu'ils sont partis camper, Hajime et Miyuki se retrouvent poursuivis par une sorte d'animal et sont bloqués dans un vieil hôpital abandonné avec 3 autres personnes se disant étudiants en médecine.

Enquête 5 : Hajime participe à une émission de télévision car il était l'amour de jeunesse d'une jeune idole. Lorsque celle-ci est enlevée, Hajime se retrouve à devoir faire un parcours étrange pour donner la rançon.

Enquête 6 : Les 3 compères sont invités à participer à une course à l'héritage dans un château rempli de secrets et de cachettes. Mais un à un les concurrents sont retrouvés morts.

Mon avis :

Pour ceux qui pensent : mais ça ressemble trop à Détective Conan ! Plagiat !!!

Que néni : Les enquêtes de Kindaichi est le grand frère de Détective Conan. Le manga d'origine date de 1992 soit 2 ans avant Conan.

Sinon je me suis principalement intéressée à la saison 3 de ce drama avec un Kindaichi joué par un Matsumoto Jun de 18 ans et dont Kindaichi est le 3ème drama.

Les histoires sont sombres et tragiques, laissant parfois un sentiment d'amertume car contrairement à d'autres séries, les "méchants" n'en sont pas arrivés là par hasard et ne sont pas guidés simplement par la méchanceté ou l'appât du gain. 

Les scénarios sont très bien tournés, les enquêtes sont intéressantes et les acteurs jouent bien leurs rôles. Une des grosses surprise a été de voir Narimiya Hiroki (J dans Bloody Monday et Noda dans Gokusen) dans son premier drama et travesti en fille (Hiroki tu vas nous manquer !!!!!).

La saison est accompagné d'un special qui normalement doit être vu avant l'épisode 8 mais je n'ai pas encore réussi à le trouver même en anglais.

Je me pencherai peut-être sur les autres saisons plus tard car pour l'instant en plus de la saison 3 je n'ai vu qu'un special avec Kamenashi Kazuya dont la fiche viendra bientôt.

Maido Ari !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aerine-chan 22/04/2017 15:29

Ahhh Kindaichi et détective conan !!! Mes deux mangas polar préféré ! XD C'est sur, ces mangas ont beau avoir quelques similitudes, ils sont totalement distincts. J'ai cru comprendre que les auteurs de ces deux oeuvres seraient favorables à un Crossover ! J'espère que ça arrivera un jour ! Qui sait !