K-Pop : History

Publié le par Maelyra

K-Pop : History

Salut c'est Maelyra et je reprend ma rubrique du Mercredi sur la musique J-pop / K-pop.

Et aujourd'hui je vais vous parler de feu le groupe History.

 

C'était un groupe qui a été fondé par LOEN Entertainment en 2013, leur premier groupe masculin. Malheureusement le groupe s'est séparé en Mai 2017, je reviendrai sur les raisons plus tard.

 

History était composé de 5 membres :

Song Kyung-il : leadeur, chanteur (sub) et rappeur

Na Do-kyun : chanteur (main)

Kim Si-hyoung : rappeur

Kim Jae-ho : Chanteur (sub), rappeur

Jang Yi-jeong : Maknae, chanteur (main)

K-Pop : History

Avant leur début, Si-hyoung et Yi-jeong avaient participé à des émissions télé, Do-kyun était chanteur dans un autre groupe alors que Kyung-il était apparu dans plusieurs clips vidéos. Il est également connu pour faire parti d'un groupe d'amis rassemblant musiciens, acteurs et mannequins.

Leur style pour les chansons titres est plus des ballades assez atypiques car mélangeant plusieurs genres musicaux.

Leur début est annoncé par le single "Dreamer" sorti en avril 2013, suivi en août par le mini album Just Now et la chanson titre "Tell me Love" ; et en novembre par le mini album Blue Spring et la chanson titre "What am I to you".

Il faudra attendre juin 2014 avant de les revoir avec le mini album Desire et la chanson titre "Psycho". C'est avec cette chanson que j'ai découvert le groupe l'an dernier.

Encore un an plus tard en mai 2015 sort le mini album Beyond the History et la chanson titre "Might just Die".

Leur dernier mini album HIM sort en avril 2016 avec la chanson titre "Queen".

Malgré des concepts intéressants History a joué de malchance avec des comebacks à la même période que d'autres artistes plus côtés en Corée, et une publicité plutôt absente. Et même si leur dernier album montrait des signes prometteurs pour la suite, le leadeur Kyung-il devait partir faire son service militaire obligatoire en décembre 2016.

Le groupe a donc en quelque sorte profité du départ de leur leader et aîné pour dissoudre le groupe en mai 2017. Les membres restent à la LOEN mais se concentrent sur leur carrière solo.

Depuis début 2017, les 4 autres membres peuvent également être appelé à faire leur service à n'importe quel moment selon une nouvelle loi dont je parlerai dans un autre article.

Je passerai pour une fois la chronologie car j'ai déjà cité tous les albums du groupe à part un double single japonais en 2015, et le groupe n'a reçu aucune récompense malgré son travail.

Un groupe qui méritait peut-être plus mais telle est la loi de la K-Pop en Corée du Sud.

Maido Ari !

Commenter cet article