Tunnel

Publié le par Maelyra

Tunnel

Fiche technique :

Drama Sud-Coréen / Policier

Format : 16 épisodes

Année : 2016

 

Casting :

Choi Jin-hyuk : Park Gwang-ho

Yoon Hyun-min : Kim Sun-jae

Lee Yoo-young : Shin Jae-yi

TunnelTunnelTunnel

L'histoire :

En 1986, Park Gwang-ho enquête sur le meurtre de plusieurs jeunes femmes. Alors qu'il cherche des indices dans un tunnel où a été retrouvé une des victimes il se retrouve face au meurtrier qui l'assomme et le laisse pour mort.

 

Reprenant conscience Gwang-ho sort du tunnel mais ne reconnaît plus le paysage autour de lui. Il est maintenant en 2016. Prenant l'identité d'un jeune policier portant le même nom, il décide de continuer l'enquête de 1986 dont tous les indices ont disparu, dans l'espoir de trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais assigné à un partenaire, Kim Sun-jae, il doit faire face à la fois à la froideur de ce dernier ainsi qu'aux avancées technologiques et sociales qui ont pris place en 30 ans.

 

Mon avis :

Un gros coup de cœur pour ce drama. J'ai eu un peu peur au début ne sachant pas comment serait abordé un tel voyage temporel mais finalement cela passe tout seul.

 

Le jeu des acteurs est très bon, Choi Jin-hyuk dans le rôle d'un flic perdu dans le futur est parfait. Des passages m'ont bien fait rire. Et je n'arrive pas à me sortir de la tête que Yoon Hyun-min m'a fait penser à Dae-hyun de B.A.P.

 

On pourra noter deux petits caméos de chansons qui m'ont bien fait rire quand je les ai entendu.

 

Et ce scénario, ce scénario bon sang ... même si certains événements sont prévisibles d'autres sont tout simplement surprenants. J'ai regardé ce drama de bout en bout sans lâcher un moment et je ne le regrette pas.

 

MaidoAri !

Commenter cet article